Bravo !

Au lendemain des résultats de l’examen du CRFPA 2017, 4ème Cour est très fier de ses élèves admis.e.s !

Cette année, nous avons accompagné les étudiant.e.s dans leur préparation du Grand Oral. 

Des ateliers collectifs, des suivis individuels personnalisés et une master-class intensive pour aborder l’examen avec confiance.

Un examen, c’est une course de fond ; c’est la rigueur et l’exigence du sportif qui chaque jour travaille son mental et sa détermination. L’exercice est difficile. Cela demande une rigueur, une organisation, des choix et des sacrifices.

C’est dans cette perspective que nous cherchons à être à vos côtés, dans la maîtrise de l’expression de vous-même et du cadre de la prestation orale mais pas que. Nous nous efforçons aussi de travailler autour de la personnalité de chacun, de vous aider à prendre confiance en vous et à poser des mots sur vos objectifs. Passer l’examen est la porte d’entrée, la première étape avant de se former à l’école des avocats et ainsi devenir professionnel. Il faut alors se rappeler, au milieu des révisions et du stress, pourquoi l’on veut exercer ce métier. Se rappeler ce que l’on défend chaque jour au travers de cette décision de carrière. C’est ce qui importe, ses valeurs et sa détermination.

La master-class, toute première proposition de 4ème Cour sous cette forme-là, se voulait un temps d’apprentissage de techniques, d’entrainement sur des sujets imposés mais aussi et surtout un temps de rencontre avec des professionnels. Un temps d’échange pour se questionner au travers du cadre de l’examen. Bienveillants et à l’écoute, nous tenons à remercier les artistes et avocats qui ont prodigué leurs conseils avisés à nos élèves. Avec réussite et succès.

Bravo à tout.e.s !
Et rendez-vous l’année prochaine.

X